3 étapes faciles

L’art de la vinification a changé du tout au tout ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps encore, les gens faisaient leur vin simplement pour économiser. Ce n’est pas tant une question de prix qu’une question de valeur. Fabriquez vos propres vins pour une fraction du prix mais avec tout le goût et toute la qualité des vins commerciaux. Donnez-vous les moyens de recevoir plus souvent en gardant une vaste sélection d’excellents vins qui peuvent accompagner n’importe quel repas que vous servez. La vinification artisanale vous donne également la possibilité de monter votre propre cave à vin. Vous pouvez même lui conférer un caractère exclusif à l’aide des trousses éditions limitées.

certificat-cadeauOffrez l’expérience de la vinification dans nos installations en cadeau à partir de 120$.
Certificat cadeau disponible en magasin.
La vinification artisanale offre une expérience unique et permet de se familiariser avec tout le processus de fabrication du vin. Une production donne 29 bouteilles de vin rouge, blanc ou rosé.


 

1. Choisissez votre vin

Lorsque vous visitez notre boutique, un monde de possibilités s’offre à vous. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de styles de vin provenant du monde entier. Nous vous conseillerons dans le choix du meilleur vin selon vos goûts.

2. Vinifier

Transformer le jus du raisin en vin. Démarrez le processus de vinification en quelques minutes. Une fois la levure saupoudrée sur le jus, la fermentation transformera le jus en vin. Le processus complet prendra de 4 à 6 semaines jusqu’à l’embouteillage.

Option 1. Faites cette étape à la maison. C’est un passe-temps agréable et non stressant, qui offre une expérience unique. Vous n’avez besoin que d’un petit investissement dans une trousse de démarrage que vous utiliserez à répétition. Suivez la recette. Nous vous fournirons tout le support requis.

Option 2. Faite cette étape dans notre centre de vinification La Voûte, vinerie libre-service. Le bon vin doit accompagner votre vie et non la compliquer. Nous vous simplifions le processus de fabrication à une fraction du coût… et avec beaucoup de plaisir. Vous n’aurez besoin d’aucun équipement et d’aucune connaissance, le tout sera réaliser dans un environnement parfaitement contrôlé du début jusqu’à l’embouteillage.

3. Déguster

Laissez vieillir votre vin. Ouvrez une bouteille, installez-vous et dégustez.  Félicitations!  Vous êtes maintenant un vinificateur artisan.